• La Perle

est une association à but non lucratif qui s’engage vers une nouvelle aventure collective d’écolo-construction et de partage de poèmes après trois années de rencontres artistiques publiques et radiophoniques, principalement à Paris, et l’invention de beaux objets collectifs : Radio O et la Revue Or,  et bientôt le Jukb-Ox, jukebox des poèmes. Notre intérêt pour la poésie orale, sonore, expérimentale qui pulse avec le pouls du cosmos est décrite dans le manifeste Note Poésie Pulsée.

La Perle est aussi le nom de la ferme où l’association cherche à renaître. La ferme est en cours de réhabilitation pour devenir une ferme de poésie pulsée : un lieu de résidence pour le texte, la parole poétique, ses expressions orales et sonores, ses partages scéniques, pour que nos élaborations poétiques se touchent et libèrent leurs images sensorielles.

Elle fonctionne pour le moment grâce à la présence d’Anna Serra (alias Marguerite) qui y écrit ses poèmes en même temps qu’elle avance les travaux à coups de chantiers participatifs avec l’équipe associative dispersée en France et de nouveaux adhérents locaux. Voir : chantiers participatifs et jardin partagé.